AfricaCollect : Masques Africains - African Masks

http://africacollect.free.fr


Concert de Djeour Cissokho le 16/09/04

Djeour Cissokho et le groupe Allalaké se produiront au NEW MORNING le jeudi 16 septembre 2004 à 20h30.

« Au Sénégal, rares sont ceux qui ignorent qu'il est le fils du grand Soundioulou Cissokho, une référence de la kora. Lui sait bien qu'être « le fils de » ne suffit pas pour capturer l'intérêt du public dans une région où les griots habiles à manier le chant et cet instrument sont légion. Alors nourri de l'héritage paternel, au début des années 90, il a créé un groupe et commencé à façonner son propre style, ancré dans la tradition mais perméable à une belle variété d'influences comme on pourra le découvrir au New Morning » Patrick Labesse, Zurban,17/09/03


Le NEW MORNING
7 rue des Petites Ecuries 75010 Paris - 01 45 23 51 41
réservation : FNAC, VIRGIN entrée : 16,50 euros
Métro : Château-d'eau

Riche de la tradition mandingue qu¹il a acquise dès l'enfance, ce musicien, grand novateur, a opéré au Sénégal, dans les années 1990, une véritable « révolution », en mariant la musique mandingue et le rythme « m'balax » wolof.

Aujourd'hui, Djeour Cissokho manifeste, par son chant et son jeu savant, la constance et la fermeté de la musique africaine, mais celle-ci vivifiée par ses multiples rencontres :
sous l'aile souveraine de la kora, il fait revenir vers la source, au coeur de la tradition, les rythmes de la modernité : jazz, reggae, rythmes latins, etc...qu'il sait faire siens en les réinventant. C'est époustouflant et bien peu résistent à entrer dans la danse et la beauté de la fête.

Noblesse, ferveur, énergie vitale, science, invention, fête rythmique et vocale, caractérisent ce musicien et son groupe qui prolongent et donnent une nouvelle vie à la tradition mandingue et font de DJEOUR CISSOKHO un des meilleurs représentants de la nouvelle musique africaine.


Cet news a été postée par Josée Lapeyrère {lapeyrerejosee@freesurf.fr} le 30/08/2004