AfricaCollect : Masques Africains - African Masks

http://africacollect.free.fr


Marché africain de la Teste de Buch (33)

Marché africain de la Teste de Buch (33) du 13 au 15 août 2004.


Le Marché Africain de La Teste De Buch
Ce marché africain a vu le jour lors de l'été 1999, sur l'initiative de la municipalité de La Teste de Buch et de son service culture, afin de répondre à une attente d'animation originale et populaire.
Un des objectifs principaux de ce marché, est certes la connaissance des cultures africaines, mais aussi la tolérance et la reconnaissance de ce grand continent qu'est l'Afrique par le plus grand nombre, afin de lutter contre les préjugés de chacun, et de favoriser ainsi les rencontres et les échanges interculturels.
Aujourd'hui le Marché Africain de la Teste de Buch accueille plus de 10000 visiteurs par jour.
C'est désormais plus de 150 exposants d'artisanats et produits locaux en provenance directe d'Afrique (art et artisanat africain : masques, bijoux, tissus, tapis, instruments de musique, livres?) et restauration africaine à consommer sur place qui se donnent rendez-vous, Plaine Bonneval sur une superficie de 10000 m2, pour une véritable invitation au voyage vers le Sud.
Lieu de rencontres, d'échanges et de partage, de par son nombre d'exposants, et avec 45000 visiteurs l'année dernière, le marché africain de La Teste de Buch est devenu le plus grand d'Europe.


Cet news a été postée par africacollectteam {africacollect@free.fr} le 07/08/2004